Campagne contre le Noma : Une belle première ! – 2016-11-17

MERCI.

Notre partenaire Ekhoes, de manière judicieuse, titrait son dernier article "la fin du commencement". C'est état d'esprit proactif et tourné vers une pérennisation d’actions transparentes sur le terrain habite également le groupement "Tous Ensemble Contre Le Noma".

Pour notre première édition de sensibilisation globale dans la province de Liège, nous avons pu toucher près de 20.000 personnes. En finalité, le point d'orgue de cette campagne contre le Noma, le tournoi au Soccer Club, a permis de lever 1.880€ pour nos actions sur le terrain, contre le Noma, en Haïti pat l'intermédiaire de notre partenaire OSJOSMA et au Burkina Faso, par l'intermédiaire de notre partenaire Ekhoes.

Cette réussite, cette diffusion de nos thèmes de campagne, n'auraient pas pu être possible sans vous, sans votre mobilisation, sans vos photos, sans vos visites sur notre page, sans votre soutien.

Nous remercions encore une fois, très chaleureusement, l'équipe du Soccer Club pour leur aide, la Maison Gilson et Monsieur Roberto Calla pour le sponsoring de notre campagne et pour son soutien, RTC TV Liège pour nous avoir ouvert les portes de l'émission "Focus", le journal "L'Avenir", le journal "Le Vlan". Nous remercions également, avec insistance, Panach radio, 7FM Luxembourg, Impact News Malmedy de nous avoir permis de diffuser à grande échelle nos thèmes de campagne.

Le groupement "Tous Ensemble Contre Le Noma" est dorénavant suspendu jusqu'à l'année prochaine pour une nouvelle période de sensibilisation, pour un nouveau tournoi et pour une nouvelle grande mobilisation. Nous voulons devenir un marronnier.  Nous avons l'ambition et les moyens humains pour rééditer cette organisation chaque année et puis fait non négligeable, on vous a vous ! C'est par votre intermédiaire que l'on gardera cette maladie sous le feu des projecteurs et qu'on parviendra à l'éradiquer en Haïti et au Burkina Faso.

Personnellement, je vais appuyer Ekhoes à travers différents événements pour pousser de plus en plus loin l'implication d'Ekhoes dans la région de Piéla au Burkina Faso. Cette collaboration commence dès aujourd’hui afin de préparer au mieux nos deux prochaines expositions photos, le 3 décembre 2016 à la Galerie Clair Obscur à Liège et le 10 décembre 2016 au Malmundarium de Malmedy.

Nous constituons une équipe de bénévoles soudés, volontaires, inventifs et nos objectifs de gestion de projets sont réalistes et ambitieux. Je réédite mon invitation à nos expositions photos afin de vous faire découvrir à travers une présentation de notre travail sur le terrain et un walking dinner (sous réservation) la portée concrète de nos actions.

Oui, en effet, il n'y a pas meilleure formule pour décrire ce que nous vivons, c'est belle et bien la fin d'un commencement.

Juste MERCI à toutes et tous.

Et merci à Monsieur Jacquot Desmidt pour la photo.