Rapport du lycée Yienyaba - 2018 – 2018-08-24

Le lycée Yienyaba se situe à Dabesma, un village de la commune de Piéla. 

L’année scolaire 2017 & 2018 a connu beaucoup de perturbations dues aux différentes grèves du corps enseignant au premier trimestre. Le second et le troisième trimestre étaient calmes. Les professeurs et élèves ont tous donnés le meilleur d’eux même tout au long de l’année. Nous avons le plaisir de relater le déroulement des activités et les résultats obtenus.

Le nombre de classes à la rentrée et en fin d'année était le même : 6. 441 élèves ont commencés l'année, et 419 l'ont finie. Il y a eu 22 abandons au total. Ceux-ci ont eu lieu pour diverses raisons : l'orpaillage, le manque de moyens financier et les grossesse précoces. 

Le personnel enseignant compte 4 professeurs permanents, chacun donnant une matière spécifique (mathématique, anglais, histoire/géo et EPS). Il y a également 6 professeurs non-permanents, pour les cours de SVT, de français et de PC. Le personnel de direction comprend un proviseur/directeur, un surveillant général et un comptable. Le lycée comprend également un gardien ainsi que deux cuisinières. 

Au total il y a 116 admis au BEPC sur 224 candidats, soit 51,78%. Le lycée Yienyaba est classé 2ème meilleur de la commune de Piéla. Le pourcentage de réussite des élèves étant à l'internat s'élève à 78,37%. 

Le taux de réussite a augmenté de près de 20% par rapport à l'année passée ! L'une des différences par rapport à celle-là est notamment l'octroi de bourses à certaines jeunes filles!  Le détail de leurs résultats vous sera transmis très bientôt !

Merci à tous pour votre soutien !